Tout au long du mois de décembre, un vent de mystère et de gourmandise a soufflé sur l’EAM Hérydan. Pour patienter jusqu’à Noël, les résidents et les professionnels ont participé à une animation inédite : un calendrier de l’Avent géant et interactif.
Le concept : Une enquête quotidienne
Chaque jour, un binôme composé d’un résident et d’un professionnel s'est lancé dans une véritable mission d’exploration. Le point de départ ? Une photographie mystère remise le matin même.
Le défi était simple mais stimulant : identifier le lieu exact caché derrière l’image pour retrouver la surprise du jour. Des couloirs aux salles communes, chaque recoin de l’établissement est devenu le terrain d’un jeu de piste grandeur nature.
Des surprises pour le palais... et pour le sapin !
Une fois le lieu découvert, les explorateurs d'un jour n'étaient pas déçus de leurs efforts. Chaque cachette renfermait :
- De délicieux chocolats à partager.
- Une décoration de Noël, venue enrichir jour après jour la parure du sapin de l’EAM.
Un projet qui crée du lien
Cette initiative, au-delà de l'aspect festif, a permis de renforcer la complicité entre les résidents et l’équipe encadrante. Ce projet « atypique » a transformé l'attente des fêtes en un moment de partage, de réflexion et de convivialité quotidienne.
Un immense merci au staff « activités » de l’EAM Hérydan pour avoir imaginé et mis en place ce beau projet qui a illuminé le mois de décembre de tous les résidents.