Après deux ans de préparation, les résidents randonnée du foyer de vie du Goéland ont réalisé leur projet d'aller dormir en refuge !
Depuis des années, les résidents de l'activité randonnée s'entraînent pour ce projet extraordinaire ! Accompagnés par des bénévoles et leurs deux éducatrices, ce projet a été concrétisé durant les beaux jours de juin !
Après la montée au refuge de Spée, le pic nique était bien mérité, tout comme la sieste d'ailleurs ! Pas de repos pour les accompagnants qui leur ont prévu bien des surprises : pour avoir leur goûter, il faudra le trouver grâce à une chasse au trésor ! Entraînés par les bénévoles de Handicaf: Denis et Christian, les résidents ont rapidement trouvé les douceurs !
Jeux de société et jeux de mimes ont ensuite rythmé la fin d'après-midi pour attendre patiemment le repas du soir... Au menu : tartiflette et fondue ! Oui, oui, les deux en même temps ! Une fois rassasiés (beaucoup trop, évidemment), tout le monde sort dehors pour digérer. Pas d'étoiles ce soir pour leur plus grand désespoir, mais beaucoup de rires ! Tout le monde part se coucher, exténués de cette belle journée...
Après un petit déjeuner copieux, le retour est bien animé avec la chanson :" La balade des gens heureux" chantée en chœur par toute la troupe.
Le séjour se terminera par une bonne glace au bord du lac avant de revenir au Foyer de vie, des souvenirs plein la tête...
Merci encore au refuge de Spée pour leur accueil chaleureux ! Et merci aux bénévoles qui, sans eux, ce projet n'aurait jamais pu se faire !